Matinale de CentraleSupélec : Transformation digitale

Le 20 Novembre 2015, notre partenaire CentraleSupélec Executive Education organisait une table ronde autour de 3 grands sujets :

Le digital et la transformation de l’entreprise ;
Le chef d’orchestre de cette mutation : le Chief Digital Officer ;
L’évolution digitale et la pédagogie (remise en cause du modèle « le sachant vers les apprenants », introduction de nouvelles pratiques pédagogiques, etc.).
2015 a été une année témoin de la transformation digitale. En effet, on se souviendra du conflit Uber contre Taxis, des attaques de hackers et la prise de conscience de tous sur la cybercriminalité, ainsi que des thématiques omniprésentes dans les entreprises. C’est pourquoi CentraleSupélec Executive Education a réuni un certain nombre d’experts de la question parmi lesquels :

Eric Le Breton
Consultant en innovation stratégique, Digiturns
Renaud Monnet
Directeur du Digital Institute de CentraleSupélec
Frédéric Lecroart
Head of Digital chez PSA Peugeot Citroën
Trino Beltran
Directeur Open Innovation et Construction Durable de Bouygues Construction
Cette matinale a aussi permis de se rendre compte concrètement des changements dont nous sommes témoins quotidiennement, parfois sans s’en apercevoir, grâce à des animations innovantes. Des objets représentant des secteurs en « disruptions » étaient par exemple disposés un peu partout dans la salle. Grâce à un smartphone et une application dédiée, il était possible de scanner ces objets et visualiser en réalité augmentée comment les innovations de rupture bouleversaient certains marchés.

 

 

Des discussions par groupe étaient en outre organisées, animées selon des principes d’Intelligence Collective, permettant à chaque participant d’être acteur de cet événement, d’échanger sur ses expériences ou connaissances, et véritablement se rendre compte de la révolution digitale qui se passe sous nos yeux.

Si vous souhaitez obtenir une restitution de ces échanges, vous pouvez télécharger le compte-rendu de la matinale CentraleSupélec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *