La méthode de Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal

Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal
Bonjour à tous,

Focus cette semaine sur la stratégie de L’Oréal et son management. Jean-Paul Agon, manager under the buzzcette semaine, fait partie de la lignée des dirigeants du groupe qui ont su garder la même ligne directrice depuis 1909, date de création de la société. Jean-François Delplancke, professeur à l’ESP, et auteur de L’Oréal: la beauté d’une stratégie décrit les spécificités de la stratégie managériale du groupe.

Découvrez son interview ici en podcast.

L’Oréal a en effet toujours eu une culture entrepreneuriale, même depuis qu’elle a atteint le statut de leader sur son marché. La société se considère comme un véritable challenger.

En outre, Jean-François Delplancke évoque les « tensions créatrices » qui conduisent le groupe français à créer de la valeur, comme mettre en tension positive des termes et concepts normalement contradictoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *