Benoit Sarazin : Ubérisez votre secteur, avant qu’il ne se fasse Ubériser

Bonjour à tous,

Benoit Sarazin, fondateur de FarWind Consulting, maitre de conférence à Science Po, et ancien Directeur du Marketing chez Hewlett-Packard, est le manager under the buzz de la semaine.

Aujourd'hui, tous les acteurs institutionnels ou historiques sont menacés par l’apparition de nouveaux acteurs, bénéficiant des opportunités offertes par les nouvelles technologies et de leur agilité due à leur taille ou à leur culture d'entreprise, et dont l'approche client leur est primordiale.

Benoit Sarazin donne ainsi des pistes à mettre en oeuvre pour prévenir les risques et contrer cette menace avec un concept : le "job-to-be-done".

Il s’agit de l’ensemble des missions à accomplir pour satisfaire le client. Pour mettre en oeuvre cette approche, vous devez vous poser les 3 questions suivantes :

  1. Quels sont les jobs que mes clients cherchent à accomplir ?
  2. Quelles sont les frustrations que mes clients cherchent à éviter ?
  3. Quels sont les bénéfices qui surprendraient agréablement mes clients ?

Pour en savoir plus sur la méthode, et découvrir l'étude de cas de la SNCF, consulter l'article complet.

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